Postes paramédicaux

NOS OFFRES EN COURS

Gestionnaire budgétaire et financier

Poste à pourvoir de suite 

Poste : travail de jour, horaires fixes Pourcentage de temps de travail : 100%

Lien hiérarchique : Directeur des Finances

PRESENTATION DE l’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier de Jonzac est un établissement public de santé à taille humaine de 508 lits et places (urgences, médecine, chirurgie, hôpital de jour, soins de suite, Psychiatrie, EHPAD, FAM, SAMSAH...) idéalement situé (1h00 de Bordeaux, 1h des plages de Charente Maritime).

DEFINITION du POSTE

GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)

CONTRAT

Mutation, détachement, CDI

MISSIONS  PRINCIPALES

Le/La gestionnaire budgétaire et financier est chargé, sous l’autorité du Directeur des Affaires Financières, de mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le respect de la réglementation en vigueur et de l'organisation interne.

MISSIONS OPERATIONNELLES

     Elaboration et analyse des éléments financiers de l’établissement : l’EPRD et le PGFP, les décisions modificatives, les rapports infra annuels, le compte financier en lien avec la Trésorerie,

  • Suivi des projets d’investissements de l’établissement.
  • Organisation et mise en oeuvre des opérations de clôture budgétaire en lien avec les différents services de l’établissement et la trésorerie hospitalière.
  • Reporting auprès des autorités de tutelle : préparation et saisie des différents états réglementaires
  • Réponse aux enquêtes avec une thématique budgétaire
  • Suivi des travaux de clôture d'exercice
  • Suivi de la dette et de la trésorerie
  • Participation au développement des outils de pilotage et de suivi budgétaire

PROFIL RECHERCHÉ

Formation : BAC +2/+3 en comptabilité/gestion

Compétences requises :

Connaissances approfondies en comptabilité.

Connaissance de la procédure budgétaire et financière de la fonction publique hospitalière (instruction M21) dans le domaine sanitaire et médico- social souhaitable

La connaissance du milieu hospitalier et de ses modalités de financement serait un atout complémentaire

QUALITES REQUISES

Grande rigueur dans la manipulation de données chiffrées

Maîtrise indispensable des outils bureautiques (notamment Excel)

Capacités d'analyse et de synthèse

Capacités d'adaptation et sens du travail en équipe

Prise de poste : à négocier avec le candidat.

Localisation : service financier site de Jonzac avenue Winston Churchill à Jonzac .

La personne intègrera une équipe de 4 personnes en charge des services financiers des CH de Jonzac et de Boscamnant

Logiciels utilisés : ELAP Finances (à compter de 2025), E Magh2, Ql, SOFI (MGDIS), Finances Actives

Contacts

M. Cassagnol, Directeur des affaires financières -  05 46 48 75 75

 

jl.cassagnol@ch-jonzac.fr

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CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Neuropsychologue

Poste à pourvoir de suite

Niveau de qualification :  Psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie (Master)

Lieu d’exercice :  Equipe mobile ESPPAIR (secteur Royan)

Temps de travail : 100 %

Population : Psychiatrie : adultes

Missions spécifiques :  Evaluation neuropsychologique à visée diagnostique et fonctionnelle  Evaluation du handicap psychique  Evaluation psychologique à visée d’identification des besoins d’accompagnement en psychiatrie  Entretiens cliniques, soutien psychologique des personnes, psychothérapie intégrative, accompagnement des proches

Missions générales :  Intervention thérapeutique dans une approche intégrative, en individuel ou en groupe  Travail en équipe multidisciplinaire, notamment participation aux projets de soutien à l’autonomie et aux réunions institutionnelles  Travail de co-construction des projets avec les familles  Thérapies systémiques familiales  Mobilité, travail au domicile et avec les partenaires du contexte de vie

Aptitudes particulièrement souhaitées :  Aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire/en collaboration  Sensibilisation à l’approche systémique, à l’addictologie et/ou aux TCC  Engagement dans un projet professionnel (formation continue)

Autres :  Titulaire du permis B

Contact : Envoyez CV et lettre de motivation par mail aux 2 contacts suivants : - e.turpain@ch-jonzac.fr (DRH du CH de Jonzac) - jm.destaillats@ch-jonzac.fr (chef du pôle de psychiatrie adulte du CH de Jonzac) -

Contacts

M. Turpain, DRH -  05 46 48 54 83 (secrétariat)

 

e.turpain@ch-jonzac.fr

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CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

dde

 

Cadre de Santé Bloc Opératoire

Poste à pourvoir de suite

  • Horaires de travail
  • Du lundi au vendredi : roulement fixe, horaire aménageable selon les impératifs institutionnels, horaires adaptés au fonctionnement du bloc opératoire, possibilité de réunion après 17 heures (conseil de bloc, conseil de pôle, réunions institutionnelles, …)
  • Week-End et Jours Fériés : repos
  • Contribution à la permanence des soins par la participation aux gardes et astreintes organisées dans l’établissement.
  • Amplitude : 8h08, temps de travail 7.62
  • Missions générales :

1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage :

- définir une organisation à partir des activités déterminées dans le cadre du projet de soin, du projet de pôle et en assurer la continuité ;

- animer les transmissions pour optimiser la qualité des prises en charge et en assurer le contrôle ;

- contribuer au choix des indicateurs qualité du projet de soins au sein du contrat de pôle et en assurer leurs suivis ;

- tisser les liens entre les équipes ;

- soutenir la réalisation des pratiques professionnelles et la démarche clinique ;

- développer la relation interdisciplinaires et interservices ;

- être le moteur de la démarche qualité

- susciter et promouvoir la recherche en soins ;

- identifier, enregistrer et valoriser les activités ;

- optimiser la gestion des lits et les outils s’y référant.

2- le management des ressources humaines et des compétences :

- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail

- élaborer des fiches de poste

- participer à la sélection des candidats

- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation

- gérer le présentéisme et l’absentéisme

- conduire les entretiens annuels individuels d’activité et d’évaluation professionnelle ;

- accompagner des projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets institutionnels ;

- développer une politique d’adaptation au poste de travail pour tout nouveau professionnel.

a- Animation et cohésion d’équipe

- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les divers projets de pôle ;

- rechercher un équilibre entre :

- les contraintes internes et externes,

- l’activité,

- les attentes des professionnels.

- adapter le mode de management aux situations de travail :

- travail d’écoute,

- régulation,

- gestion des conflits,

- prise de décision.

b- Information et communication

- organiser la communication au sein des unités (choix des supports, des lieux, des temps, …) et avec la Direction des soins,

- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des services et les transmettre,

- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.

3- la gestion des moyens matériels

Dans un processus chronologique,

a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs médicaux, consommables, médicaments, etc. :

- recenser, analyser les besoins des unités et proposer des priorités,

- participer à l’élaboration du cahier des charges, en vue des appels d’offres,

- coordonner les essais réalisés dans les unités,

- transmettre les évaluations argumentées.

b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :

- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,

- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,

- participer à la contractualisation interne,

- contribuer au suivi des indicateurs définis.

c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :

- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,

- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,

- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),

- informer les cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.

d- Contribution à une gestion efficiente :

- participer au suivi et à l’analyse des consommations,

- participer au suivi budgétaire du pôle,

- participer aux arbitrages,

- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).

4- La prévention et la gestion des risques :

Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.

a- Respect des normes et de la réglementation :

- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,

- appréhender le document unique des risques professionnels.

b- Mise en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :

- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,

- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,

- mettre en œuvre les mesures correctives,

- suivre les améliorations,

- former les professionnels,

- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.

c- Suivi des recommandations des instances :

- Conseil de bloc

- Comite qualité

- CHSCT, hémovigilance

- CLIN, CLAN, CLUD,

- En lien avec la médecine du travail et divers experts professionnels.

5- La formation :

a- Formation interne aux services et/ou au pôle

- organiser de formations sur les pratiques spécifiques des unités, en collaboration avec les autres professionnels,

- promouvoir la diffusion de ces pratiques au sein du pôle et en inter pôles,

- organiser l’accueil des professionnels nouvellement affectés de nuit et leur tutorat,

- organiser, classer et archiver le contenu des formations, identifier les participants et assurer la traçabilité.

b- Formation continue

- identifier les besoins collectifs en référence au projet de soins institutionnel, de pôle et d’unité,

- identifier les besoins individuels de formation (cf. entretien individuel annuel),

- prioriser les demandes individuelles,

- participer à l’arbitrage du plan de formation avec le cadre supérieur de santé,

- organiser la traçabilité des formations suivies par les agents en lien avec la cellule formation,

- planifier les formations obligatoires,

- organiser le réinvestissement des formations individuelles au sein des équipes,

- évaluer les incidences des formations sur les pratiques professionnelles.

c- Formations des étudiants

- élaborer les potentiels d’accueil en stage en collaboration avec le CSS de pôle et le CSS en charge des relations avec les instituts de formation,

- participer à l’élaboration d’un livret de présentation du service et de ses ressources,

- organiser le tutorat/établir le tableau de service de l’étudiant en collaboration avec le cadre de santé de l’unité,

- réaliser les bilans et évaluations en cours et en fin de stage. Superviser les professionnels dans la démarche d’évaluation des étudiants.

d- Dans les instituts de formation et les écoles

- Participer à l’enseignement,

- Accompagner et corriger des mémoires : travaux de fin d’études,

- Participer aux jurys de sélection et d’examens.

Particularités du poste : représentant de l’institution, obligation de réserve, doit faire preuve de droiture et d’éthique, garant de la sécurité et de la qualité des soins auprès des patients

Compétences et aptitudes requises

  • Secret Professionnel
  • Connaissances professionnelles nécessaires

- Diplôme de cadre de santé

- Connaissances en hygiène nécessaire à l’activité du bloc opératoire

- Connaissances en pratique anesthésique

  • Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail

- Polyvalence

- Savoir s’adapter à tout changement du programme opératoire (adaptabilité)

- Rigueur, vigilance, organisation et sens des priorités et des responsabilités

- Professionnalisme et maitrise de soi

- Anticipation

  • Capacités d'initiative et de créativité

- Curiosité professionnelle

- Analyse des situations et anticipation des risques associés

- Capacité à se remettre en cause et à s’adapter aux nouvelles techniques

- Capacité à participer aux travaux de groupe et faire preuve de créativité permettant l’évolution et l’amélioration des pratiques

  • Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction

- Aptitude au travail en équipe (respect des collègues et de la hiérarchie)

- Capacité relationnelle avec les patients et les équipes (Empathie, partage des connaissances, capacité d’écoute et contacts humains développés).

- Respect de l’intimité du patient, de la confidentialité.

- Respect des règles d’hygiène et de sécurité.

- Respect des textes réglementaires.

- Respect des horaires

- Capacité d’adaptation, d’organisation et disponibilité.

- Rigueur, vigilance, autonomie et prise d’initiative.

EVOLUTION DU POSTE

En fonction du projet professionnel de l’agent et des possibilités institutionnelles

OBSERVATIONS

Renforcer l’image de l’établissement par un accueil adapté et une vigilance sur le maintien de l’état de propreté des locaux

Intégrer la démarche de développement durable avec l’ensemble des métiers hospitaliers

Contacts

Mme Conté  -  05 46 48 54 83 (secrétariat)

 

v.conte@ch-jonzac.fr

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CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

(ères)

Infirmiers(ère) au SMR Nuit
  • Mission générale :
    • Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,
    • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,
    • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
    • Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
  • Missions permanentes :
    • Vérification de l’installation des patients pour la nuit,
    • Surveillance et suivi du cycle circadien,
    • Coordination et organisation des activités et des soins,
    • Réalisation des changements de position, prévention d’escarre, soins de confort et de bien-être,  au besoin,
    • Vérification de l’adaptation du  matériel de la chambre (matelas…),
    • Recueil de données cliniques,
    • Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé,
    • Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne.
  • Missions spécifiques :
    • Coordination des transmissions ciblées,
    • Information et éducation de la personne,
    • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires,
    • Veille et recherche professionnelle,
    • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
    • Réalisation des soins infirmiers prescrits,
    • Participation aux soins de nursing et surveillance,
    • Rédaction et mise à jour  du dossier de soins,
    • Entretien d’information et /ou d’aide avec les familles,
    • Sécuriser les accès du service.
  • Missions ponctuelles :
    • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
    • Lutte contre les infections nosocomiales,
    • Réalisation  d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle,
    • Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux,
    • Interventions et dispensation des médicaments sur l’UCC,
    • Positionnement de nuit sur l’UCC en fonction des roulements.
  • Contraintes d’horaires

21h00-6h45, du lundi au dimanche

  • Amplitude du poste : 9h45 heures

Roulement et repos

Variables  un Week-end sur deux travaillés

Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.

Contacts

Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)

       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

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CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    CSG

    (

    Infirmiers(ère) au SMR en 12 h

    Poste à pourvoir en juillet 2024

    • Mission générale :
      • Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,
      • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,
      • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
      • Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
    • Missions permanentes :
      • Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
      • Etablissement du projet de soins et du plan de soins pour le patient,
      • Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage,
      • Surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients,
      • Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin,
      • Information et éducation de la personne et de son entourage,
      • Rédaction et mise à jour du dossier patient,
      • Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité,
      • Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de la sortie
      • Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle,
      • Gestion et contrôle des produits, des matériels et dispositifs médicaux.
    • Missions spécifiques :
      • Programmation des entrées SMR en coordination avec le médecin et/ou le cadre de santé
      • Accueil des patients
      • Vérification de l’adaptation du matériel de la chambre (matelas…), remise et explication du livret d’accueil,
      • Admission à compléter sur Pastel,
      • Visite avec le médecin,
      • Coordination des transmissions ciblées
      • Réalisation des soins infirmiers prescrits
      • Participation et surveillance au repas et soins de nursing
      • Suivi du patient et contact avec les différents professionnels (diététicien, assistante sociale…),
      • Rédaction et mise à jour du dossier de soins
      • Entretien d’information et/ou d’aide avec les familles
      • Organisation de la sortie du patient en coordination avec l’assistante sociale, l’infirmière du réseau gérontologique, lors du staff de synthèse
      • Récupération du questionnaire de satisfaction.
      •  
      • L'équipe est composée :
    • 1 cadre de santé
    • 1 ergothérapeute à 50 %
    • 1 neuropsychologue
    • 1 assistante sociale à 50 %
    • 12 IDE dont 2 IDE* en HDJG
    • 14 AS
    • 2 praticiens hospitaliers
    • *En 7h30
    • Contraintes d’horaires

    6h30/18h30                9h15/21h15

    • Amplitude du poste : 12h

    Roulement et repos

    Variables  un Week-end sur trois travaillés

    Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.

    èr

    Contacts

    Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)

           
     

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    es) au CSG

    Infirmiers(ères) au CSG

    2 Postes à pourvoir de suite (jour et nuit) - Court Séjour Gériatrique

    Mission générale :

    - Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,

    - Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,

    - Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,

    - Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

    · Missions permanentes :

    - Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine,

    - Coordination et organisation des activités et des soins,

    - Réalisation de soins de confort et de bien-être,

    - Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique,

    - Recueil de données cliniques,

    - Rédaction et mise à jour du dossier patient,

    - Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne.

    Missions spécifiques :

    - Mouvements patients à renseigner sur Pastel (entrées/sorties)

    - Coordination paramédicale du DPI (Macrocible d’entrée, transmissions ciblées…)

    - Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes,

    - Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires,

    - Organisation des entrées et sorties de patient

    - Participation au staff pluridisciplinaire hebdomadaire,

    - Réalisation des soins infirmiers prescrits,

    - Participation et surveillance des repas et soins de nursing,

    - Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

    - Entretien d’information et /ou d’aide avec les familles,

    - Informations sur le séjour,

    Missions ponctuelles :

    - Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,

    - Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie,

    - Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle,

    - Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.

    Contraintes d’horaires :

    - Le jour :

    6h30/14h00, 13h45/21h15 ; 9h00/16h30 en weekend

    (Amplitude du poste : 7, 50 heures)

    - La nuit :

    21h00/6h45

    (Amplitude du poste : 9,75 heures)

    Roulement et repos variables, un week-end sur deux travaillé

    Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Infirmier à l'EAM

    Postes à pourvoir de suite - Etablissement d'Accueil Médicalisé

    Ø Mission générale :

    - Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.

    - Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

    - Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

    Ø Missions permanentes :

    - Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine

    - Coordination et organisation des activités et des soins

    - Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne

    - Réalisation de soins de confort et de bien-être

    - Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique

    - Recueil de données cliniques

    - Rédaction et mise à jour du dossier patient

    - Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne

    - Participation aux réunions du service

    Ø Missions spécifiques :

    - Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes

    -Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires

    - Veille et recherche professionnelle

    - Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

    Ø Missions ponctuelles :

    - Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Pych

    Infirmier en EHPAD

    Postes à pourvoir de suite EHPAD Jardins de Jovinius

    Ø Mission générale :

    - Recueil des cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage

    - Participation à l’élaboration du projet de vie individualisé du résident

    - Établissement du plan de soins pour le résident

    - Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage

    - Surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents

    - Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin

    - Information et éducation de la personne et de son entourage

    - Utilisation et gestion du dossier de soins informatisé

    - Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité

    - Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle

    - Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux

    - Participation aux groupes de travail et à l’évaluation des pratiques professionnelles

    - Participation à la lutte contre les infections nosocomiales

    - Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets

    Ø Mission spécifique

    - Le travail dans un lieu de vie implique un rôle relationnel majeur envers les résidents et leurs proches.

    - Capacité à s’occuper d’un nombre important de résidents

    - Participation à la mise en œuvre du projet de vie individualisé du résident.

    - Assurer l’encadrement organisationnel d’une équipe importante d’aides-soignantes et d’agents de service hospitalier ; savoir travailler en collaboration et en équipe pluridisciplinaire.

    - Détecter l’urgence et y faire face en prenant les initiatives qui s'imposent.

    Contacts

    • M. Turpain  -  05 46 48 54 83 (secrétariat)
           
     

    drh@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    omotricien - UCC

    Pychomotricien - UCC

    Dates

    1 Poste à pourvoir de suite à l'UCC

    Annonce déposée le 9 octobre 2023

    Missions générales :

    Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.

    Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.

    Mettre en oeuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs

     Missions spécifiques :

    Accueil et prise en charge des patients relevant de l'UCC

    Réalisation de bilan clinique

    Réalisation de l'évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées

    Coordination et suivi de la prise en charge des prestations

    Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients

    Conseil et éducation thérapeutique

    Co-animation dateliers thérapeutiques

    Co-animation du café des aidants

    Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques

    PRESENTATION DE LEQUIPE

    4 IDE

    9 AS / AMP

    1 ergothérapeute

    0.50 neuropsychologue

    Assistante sociale

    Orthophoniste

    Médecin

    1 cadre de santé

    Exigences du poste :

    Temps de travail

    Temps plein organisé sur la semaine

    Roulement fixe

    Repos week-end et jours fériés

    COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

    Connaissances professionnelles nécessaires

    Diplôme d'Etat de psychomotricien

    o Connaissances approfondies dans le développement psychomoteur

    o Connaissances approfondies en psychomotricité

    o Connaissances détaillées médicales générales et scientifiques en fonction du domaine d'activité

    o Connaissances détaillées en psychosociologie du handicap

    o Connaissances détaillées en psychologie

    o Connaitre le plan Alzheimer et la mesure correspondant à l'UCC

    Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.

    Capacité d'adaptation

    Savoir gérer et organiser son travail

    Savoir répondre aux demandes ponctuelles

    Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

    Capacité à travailler dans des situations parfois éprouvantes

    Capacité à utiliser l'outil informatique et le dossier patient informatisé

    Capacités dinitiative et de créativité.

    Dans le cadre général du service et / ou des groupes de travail, toutes les initiatives positives sont les bienvenues à condition qu'elles respectent la législation, la sécurité et le confort tant pour les patients que pour l'équipe.

    Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction

    Adaptabilité

    Esprit déquipe

    Organisation

    Ecoute et mémorisation

    Empathie

    Disponibilité

    Contrôle de soi

    Patience

    Etre responsable

    Etre attentif

    Exigences relationnelles

    Capacité d'écoute et de communication verbale et non verbale avec les patients présentant des troubles cognitifs

    Capacité d'observation, d'analyse

    Capacité d'objectivité et d'avoir une vision globale d'une situation.

    Accompagnement, écoute, information et éducation des familles et aidants.

    Observations

    Possibilité de participer à des analyses de la pratique avec un psychologue du travail

    Possibilité de temps partiel avec intervention à hauteur de 20% sur l'UHR

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    Psychomotricien

     

    Dates

    1 Poste à pourvoir à l'UCC au 30 juin 2023

    Annonce déposée le 21 avril 2023

    ° Missions générales :

    • Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser u diagnostic psychomoteur.
    • Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.
    • Mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs

    ° Missions spécifiques :

    Accueil et prise en charge des patients relevant de l’UCC

    Réalisation de bilan clinique

    Réalisation de l’évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées

    Coordination et suivi de la prise en charge des prestations

    Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients

    Conseil et éducation thérapeutique

    Co-animation d’ateliers thérapeutiques

    Co-animation du café des aidants

    Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    Manipulateur en électroradiologie

    Dates

    Annonce déposée le 16 février 2024

    Contrat à durée déterminée 6 mois  RENOUVELABLE.

    1 Poste à pourvoir de suite

    Les différentes modalités : IRM, scanner, radio, mammographie, échographie

    ASTREINTES

    Les horaires : 8h/16h,8h30/16h30 sur le scanner, 8h/17h et 9h/17h sur la radiologie et mammographie, 8h/17h et 9h/18h sur l'IRM, astreintes de 13h à 21h en poste et la nuit en astreinte

    Mission générale :
    Réaliser des actes relevant de l'imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles qui 
    concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

    Missions permanentes :
    Participe au diagnostic par la réalisation dactes dImagerie prescrits:
    Examens simples ne nécessitant pas la présence du médecin radiologue
    Examens nécessitant la présence du radiologue : dans ce cas il contribue à la réalisation des examens.
    Préparation du matériel (pontions, infiltrations) dans le respect des règles dhygiène.
    Administration orale, rectale ou en injection (veines superficielles) de substances nécessaires à lobtention de limage sous la responsabilité du radiologue.
    Dans tous les cas :
    il accueille, installe le patient et le prépare
    il effectue les réglages et déclenche les appareils selon les procédures et les protocoles dans le respect des principes de radioprotection.
    Assistance technique auprès du praticien
    Il assure la surveillance clinique du patient.
    Acquisition et traitement des images
    Il organise le retour du patient.
    Enregistrement des données liées à lactivité et à la traçabilité
    Accueil, encadrement et évaluation des stagiaires.
    Connaissance et mise en uvre des protocoles de démarche qualité
    - Mise en uvre des procédures (hygiène, radioprotection, élimination des déchets, préparation des antimitotiques etc)
    - Gestion documentaire afférente aux techniques et équipements ( protocoles dexamens, fiches équipement etc)
     Missions spécifiques :
    Risques professionnels liés aux activités : liés aux radiations ionisantes, AES, travail sur écran, port de charges lourdes.
    Mesures de prévention prises face à ces risques : application de la réglementation, des recommandations et des protocoles en vigueur. Formations radioprotection, hygiène, prévention des lombalgies etc
     Missions ponctuelles :
    Participation à des travaux transversaux y compris dans lhôpital

    COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
     Connaissances professionnelles nécessaires
    Utilisation de matériel de radiologie
    Gestes d'urgence et de secours
    Procédés de stérilisation
    Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
    Règles de sécurité
    Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail

    Les savoirs :
    - Connaissance des disciplines médicales et scientifiques du domaine d'activité.
    - Connaissance du matériel et équipement de radiologie/imagerie.
    - Connaissance de l'hygiène et la sécurité.
    - Connaissance en radioprotection.
    - Connaissance des démarches et méthodes et outils de la qualité.
    - Connaissance de l'exercice, l'organisation et actualités professionnelles. (textes régissant la profession, santé publique, éthique et déontologie).
    - Connaissances du projet d'établissement, du projet de service (objectifs et missions).
    - Connaissance des soins infirmiers de base.
    - Connaissance géographique de l'établissement.
    - Connaissances: De la charte du patient hospitalisé, Des différentes notes de service, des procédures, protocoles de soins, fiches techniques.
    - Connaissance de la planification des examens.
    - Du règlement intérieur.

    Les savoir-faire:
    - Utiliser les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à lhygiène dans la réalisation des activités et lutilisation des circuits.
    - Optimiser les doses dirradiation délivrées aux patients, dans le cadre des règles de 
    radioprotection.
    - Détecter les situations à risque pour le patient et déclencher les réponses adaptées.
    - Sadapter aux situations spécifiques (examens réalisés en urgence).
    - Evaluer la qualité des pratiques et des résultats.
    - Utiliser les outils informatiques (Gestion des rendez-vous, cotation des actes).
    - Donner des priorités, prendre des initiatives mesurées.
    - Simpliquer dans le travail.
     

    Capacités d'initiative et de créativité
    - Savoir sadapter rapidement et facilement aux différentes situations de travail.
    - Savoir prendre des initiatives dans le cadre de la législation en vigueur.
    - Esprit dinitiative
    - Rapidité, dextérité
     Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
    - Aptitude au travail de jour et de nuit
    Qualité découte et dobservation
    - Capacité à sintégrer dans une équipe interprofessionnelle
    - Courtoisie, discrétion et disponibilité
    - Comportement rassurant avec le patient.
    - Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
    - Respect du patient et sens de l'éthique
    - Maîtrise de soi, patience, écoute.
    - Conscience professionnelle.
    - Esprit d'équipe, ponctualité, accepter les contraintes.
    - Disponibilité.
    - Autonomie, liberté de manuvre et initiatives.
    - Tenue correcte vestimentaire et personnelle.
    - Relation avec l'équipe (écoute, échanges d'idées et de savoir)

    Préciser :
    Les tâches principales et les tâches secondaires sont précisées dans la fiche de tâches référencée dans l'unité.

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac


    Aide-Soignant en Gériatrie

    2 Postes à pourvoir de suite

    Dates

    Annonce déposée le 13/09/2022

    Mission générale :

    - Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne

    Missions spécifiques

    - Aider à l’accueil et à l’installation du patient

    - Réaliser des soins d’hygiène et de confort

    - Stimuler l’autonomie du patient

    - Aider au déplacement, à la mobilisation et à l’alimentation

    - Accueillir les familles

    - Participer aux transmissions écrites et orales

    - Participer aux réunions pluridisciplinaires de synthèse ou de travail.

    Contacts

    • Mme Dubois-Déporte  -  05 46 70 10 54 (secrétariat)
           
     

    v.deporte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Infirmier(ère) au DISPPAA

    Poste à pourvoir au 1er octobre 2022

    Dates

    Annonce déposée le 13/09/2022

    Mission générale :  Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.  Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.  Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

    Missions permanentes :  Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine  Coordination et organisation des activités et des soins  Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne  Réalisation de soins de confort et de bien-être  Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique  Recueil de données cliniques  Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé  Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne  Participation aux réunions du service, qu’elles soient cliniques ou organisationnelles

    Missions spécifiques :  Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes  Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires  Veille et recherche professionnelle  Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité

    Missions ponctuelles :  Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

    Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Resp

    Psychologue au DISPPAA

    1 Poste à pourvoir au 1er mai 2024

    CDI 18 mois ancienneté

    Dates

    Annonce déposée le 12/04/2024

    • Missions générales et spécifiques :

      Participation à l’ensemble des missions du service. Plus spécialement à certains ateliers thérapeutiques : thérapie de Groupe de Parole ; actions auprès des Familles ; suivis psychothérapeutiques avant, pendant, après, hors hospitalisations ; participation à la compréhension des enjeux institutionnels, politiques de santé, et au règlement des problématiques corrélées ; participations aux Réseaux Addictologiques dans lesquels notre service est impliqué ; information, prévention, formation, recherche.

    • Missions permanentes :

      Le psychologue honore une fonction clinique auprès de l’équipe. Il a une responsabilité à l’égard des questions d’ordre psychologique et psychopathologique. Il impulse et nourrit les réflexions d’équipe sur les questions cliniques.

      Il soutient et étaye l’équipe dans l’accompagnement des patients, notamment lors de temps institutionnels comme la réunion clinique hebdomadaire et lors de temps plus informels de concertations et d’échanges spontanés.

      Il contribue à la vie clinique du service à travers la réflexion autour du projet thérapeutique et ses applications.

    Connaissances professionnelles nécessaires

    Master Psychologie.

    Sensibilisation/connaissances : thérapies de soutien ; thérapies cognitivo-comportementales ; thérapies systémiques ; psychanalyse ; thérapies narratives ; systèmes complexes ; thérapies institutionnelles ; animation de groupes ; progressivement formateur en Addictologie (orientations thérapies intégratives) ; collaboration avec les Groupes d’Entraide de patients ; soutien aux équipes.

    · Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail

    Obligation d’adapter son organisation et ses méthodes au planning général des activités et orientations du service.

    · Capacités d'initiative et de créativité

    · Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction

    Tempérament ouvert, disponible, humble, collectif, humain, dynamique, positif.

    Rigueur ; bienveillance ; respect ; esprit collaboratif d’équipe ; culture de service public ; formation continue ; transmission de la compétence/expérience.

    • Contacts

    • M. Turpain  -  05 46 48 54 83 (secrétariat)
           
     

    drh@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    onsale Services Techniques

    Psychomotricien(e)

    1 poste vacant permanent à pourvoir - UPPIJ - UPPADO Jonzac

    Contrat de 6 mois renouvelable

    Dates

    Annonce déposée le 11/03/2022
    Poste à pourvoir au 1er mai 2022

    Les missions :

    Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.

    L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.

    L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.

    - Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur

    - Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle

    - Concevoir, conduire et évaluer un projet d'intervention en psychomotricité

    - Conduire une relation dans un contexte d'intervention en psychomotricité

    - Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité

    Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de Psychomotricien
     

     Contacts

    • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Cadres de Santé en Psychiatrie
    2 postes à pourvoir : Pôle de Psychiatrie adulte (Jonzac et Royan)  
     

     Dates

    Annonce déposée le 8/01/2024
    Postes à pourvoir de suite

    Les missions :
    Le cadre de santé assure en lien avec l’encadrement supérieur du pôle, l’organisation et la coordination des soins pendant l’hospitalisation et en ambulatoire, le suivi des soins avec et sans consentement pendant l’hospitalisation, le suivi des prescriptions médicales et de leur application par les professionnels, la tenue du DPI quant aux transmissions et compte-rendus, l’organisation des accompagnements au près du TGI et sur les lieux de soins externes….
    Assiste et participe aux réunions cliniques et d’organisation.
    Assure le remplacement des confrères et consoeurs dans le cadre des congés et ou absence selon le tableau proposé auprès de la coordinatrice générale des soins.
    Participe aux astreintes d’encadrement du CH Jonzac selon un calendrier édité par la Coordonnatrice des Soins, chaque fin de semaine à compter du vendredi 18h au lundi 9h00, ainsi que les jours fériés.
    Nature de ses missions :
    1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage en assurant la mise en œuvre :
    - d’une organisation de soins avec les professionnels dédiés au sein des équipes dont il a la responsabilité dans le cadre du projet de soin de la personne, du projet de pôle, en recherchant la continuité de moyens et l’évaluation ;
    - de la participation au temps de transmissions inter-équipes ou lors de réunions cliniques ou de synthèse pour optimiser la qualité des prises en soins et en assurer le contrôle et le suivi 
    - à la contribution et au choix des indicateurs qualité en regard du projet de soins et en assurer leurs suivis ;
    - de l’optimisation de la gestion des lits avec les outils y afférant.
    - l’organisation des liaisons entre les équipes ;
    - de pratiques professionnelles validées soutenues par une démarche clinique ;
    - de la démarche qualité au travers des indicateurs ;
    - de la promotion de la recherche en soins ;
    - la valorisation des activités de soins quant à la traçabilité et en assurant le retour auprès des professionnels ;
    2- le management des ressources humaines et des compétences :
    - élaborer et mettre à jour les fiches de poste ;
    - participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail ;
    - conduire les entretiens individuels d’évaluation professionnelle dans le cadre de la GPMC ;
    - participer à la sélection des candidats dans le cadre de recrutement ;
    - construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation;
    - gérer le présentéisme et l’absentéisme ;
    - accompagner les projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets professionnels et ou institutionnels ;
    - accompagner le développement de compétences des professionnels et ou d’équipes ;
    a- Animation et cohésion d’équipe
    - promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les projets du pôle ;
    - rechercher un équilibre entre :
    - les contraintes internes et externes,
    - l’activité,
    - les attentes des professionnels.
    - adapter le mode de management aux situations de travail :
    - écoute,
    - régulation,
    - gestion des conflits,
    - arbitrage et ou prise de décision.
    b- Information et communication
    - organiser la communication au sein des unités et des équipes (choix des supports, des lieux, des temps, …) au sein du pôle et avec la Coordination Générale des soins,
    - sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des unités et des équipes et les transmettre,
    - organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
    3- la gestion des moyens matériels
    Dans un processus chronologique,
    a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs
    médicaux, consommables, médicaments, etc. :
    - recenser, analyser les besoins des unités et des équipes et proposer les priorités,
    - participer à l’élaboration du cahier des charges en vue des appels d’offres,
    - transmettre les évaluations de besoins argumentées.
    b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
    - mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
    - organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
    - assurer le suivi de la mise à disposition des matériels auprès des professionnels en lien avec lesdirections-adjointes concernées, mise à disposition des véhicules de déplacement professionnel, …..
    - participer à la contractualisation interne,
    - contribuer au suivi des indicateurs qualité.
    c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
    - organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
    - contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
    - veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
    - informer les autres cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
    d- Contribution à une gestion efficiente :
    - participer au suivi et à l’analyse des consommations,
    - participer au suivi budgétaire du pôle,
    - participer aux arbitrages,
    - promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
    4- La prévention et la gestion des risques :
    Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
    a- Respect des normes et de la réglementation :
    - mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
    - appréhender le document unique des risques professionnels.
    b- Mis en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
    - identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
    - veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
    - mettre en œuvre les mesures correctives,
    - suivre les améliorations,
    - assurer le suivi de formation des professionnels,
    - exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
    COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
    Expression écrite (dossier patient, évaluations, observations) et facilité d’expression orale (réunion et synthèse), traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique

     Connaissances professionnelles nécessaires
     de l’institution hospitalière.
     de la législation sur :
     le handicap
     les soins sans consentement
     des droits des personnes hospitalisés et des personnes handicapées (Quality Rights)
     Concept de rétablissement en santé mentale
     du réseau de partenaires et d’établissements dans le domaine du handicap psychique, des soins, du médico-social et social,
     des logiciels métiers
     Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
    - Sens de l’organisation, méthodologie, sens des responsabilités et autonomie
    - Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle et disciplinaire, engagement dans un projet professionnel et reconnaissance des métiers impliqués.
    - Implication dans la recherche, le traitement et l’analyse des données professionnelles et scientifiques
    - Evaluation et participation à l’évolution de la pratique professionnelle
    - Encadrement ou accompagnement de stagiaires
    - Restituer les informations indispensables à la bonne marche du service
    - Représentation de l’établissement dans les réunions et réseaux d’acteurs et partenaires externes sur délégation.
     Capacités d'initiative et de créativité
    Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
    Organiser en fonction de la charge de travail des différentes unités et équipes quant aux impératifs institutionnels,
    Savoir prioriser
     Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
    Adaptabilité,
    Disponibilité,
    Loyauté,
    Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
    Sens de l’autorité quant aux arbitrages institutionnels

    Psychologue en Pédopsychiatrie
       
     

     Dates

    Annonce déposée le 01/03/2024
    2 Postes à pourvoir de suite dont 1 poste spécialisé en psychotraumatisme

    Contrat

    CDI 18 mois ancienneté

     

     Descriptif

    • Mission générale de la Pédopsychiatrie

    Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile (UPPIJ) de Jonzac accueille pour des soins les jeunes enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. Une UF « petits » de 0 à 6 ans et une UF « moyens » de 7 à 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents (UPP’Ado) accueille les préadolescents et les adolescents pour des soins de 11 ans à 16 ans. Dans ces deux structures de Jonzac sont proposés des soins pour chaque tranche d’âge, en CMP (Centre Médico-Psychologique), CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel), HDJ (Hôpital De Jour). Egalement, le service est doté de deux Unités d’Enseignements, un accueil parentenfant (La Luciole) et une Equipe Mobile d’Evaluation Contextuelle et d’Accompagnement (EMECA).  

    ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE - Accueillir et instaurer une relation avec l’enfant et l’adolescent pour permettre son accompagnement progressif par le service et assurer une continuité du lien - Veiller à la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de leur accompagnement - Favoriser l’expression de l’enfant et l’adolescent ainsi que de ses proches - Participation aux projets de soins, aux réunions institutionnelles et cliniques - Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des plans individualisés d’accompagnement - Favoriser le développement de l’autonomie, préserver l’intégration scolaire et sociale de l’enfant et le maintien dans son environnement (possibilité de VAD) - Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents au sein de l’équipe et avec les partenaires extérieurs (scolaires, services sociaux, établissements médico-sociaux, justice et soins). - Contribuer à la gestion des dossiers des patients - Possibilité d’accueil et d’encadrement des stagiaires - Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations - Application des règles sanitaires en vigueur.

    ACTIVITES DOMINANTES Au sein du CMP : - Bilan psychologique - Evaluation des premières demandes (recueil d’information, analyse des besoins et des demandes d’intervention, synthèse et restitution) - Prise en charge individuelle ou groupale à visée psychothérapeutique - Prise en charge familiale - Evaluer le degré d’urgence, évaluation des risques (ex : maltraitance, crise suicidaire) et orienter vers la consultation médicale si nécessaire. Tenue de permanence psychologique au sein du service. - Participation régulière à des réunions cliniques (synthèse médicale, analyse de la pratique) - Travail de partenariat avec le réseau sanitaire, associatif, médico-social, éducatif, scolaire… Au sein du CATTP : - Conduite d’animation d’ateliers groupaux avec médiateur - Analyse de la pratique Au sein des Hôpitaux de jour : - Référence d’enfant accueilli au sein des hôpitaux de jour - Intervention lors d’ateliers thérapeutique - Bilan psychologique pour les enfants accueilli en Unité d’Enseignement - Analyse de la pratique 

    COMPETENCES PROFESSIONNELLES - Choisir une méthodologie et des outils correspondant à son domaine de compétence - Savoir adapter ses activités thérapeutiques à la problématique de l’enfant/adolescent - Savoir orienter vers des bilans (ex : bilan neuropsychologique, psychomoteur, orthophonique, neuropédiatrique…) et des prises en charge spécifiques en intra ou extra hospitalier (ex : TSPT, thérapie familiale, TCC…) Savoir travailler en binôme lors d’évaluation conjointe et d’animation d’ateliers en CMP ou hôpital de jour. - Actualisation régulière des connaissances (FIR) 

    CONNAISSANCES - Connaissances en psychopathologie et en psychologie du développement de l’enfant et l’adolescent - Connaissances des recommandations de la HAS concernant la prise en charge des enfants porteurs de troubles neuro-développementaux (TSA, TDAH…) - Connaissance de l’institution hospitalière - Connaissances législatives autour du handicap - Connaissances juridiques (secret professionnel, secret partagé…) - Connaissance du réseau de partenaires et d’établissements

    CAPACITES LIEES A L’ORGANISATION DU TRAVAIL - Expressions écrite et informatique (dossier patient, évaluations, observations) - Restitution en réunion de synthèse - Traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique - Sens de la responsabilité et de l’autonomie dans la gestion de l’activité. - Capacité à travailler en équipe pluri- professionnelle et disciplinaire. 

    APTITUDES PSYCHOLOGIQUES LIEES A L’EXERCICE DE LA FONCTION - Capacité à gérer ses émotions et à garder une juste distance - Sens de la relation humaine, capacité à la relation individuelle et groupale 

    AUTRES OBSERVATIONS - Titulaire du permis de conduire B, mobilité (possible déplacement sur le secteur) - Expérience en pédopsychiatrie appréciée - Tenue correcte exigée, possibilité de blouse nominative

    EXIGENCE DU POSTE - Titulaire d’un Master 2 de Psychologie - Horaires : 35h annualisées - Amplitude du poste : 9h- 17h08. Possibilité d’ajustement en fonction des besoins institutionnels et des projets individualisés - Repos hebdomadaire : fixes le week-end - Exigences physiques liées à la fonction : mobilité par des déplacements en voiture de secteur ou personnelle EXIGENCES RELATIONNELLES Contact avec l’usager : majoritaire 

    Contact avec le public : majoritaire Travail en équipe : oui

    EVOLUTION DU POSTE En lien avec le projet de pôle

     

     Contacts

    • M. le Docteur EDDERKAOUI  -  05 46 48 75 08 (secrétariat)
           
     

    a.edderkaoui@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Accompagnant Educatif et Social
       
     

     Dates

    Annonce déposée le 01/02/2022
    Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

     CDD 1 mois renouvelable 6 mois...

     

     Descriptif

    Poste vacant permanent à l'EHPAD :

    • Contribuer à une prise en soins globale par le maintien de l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, en  apportant de l’aide et participer à l’entretien de l’environnement de la personne.
    • L’AMP  accompagne le résident dans la relation à l’environnement, au maintien à la vie sociale.
    • Il participe à la mise en place et au suivi du projet  de vie individualisé, dans le cadre du projet institutionnel.
     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. d'AES
     

     Contacts

    • Mme Dubois-Déporte - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 70 10 54 
           
     

    v.deporte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    Ergothérapeute
       
     

     Dates

    Annonce déposée le 17/10/2024
    Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

     CDD 6 mois renouvelable

     

     Descriptif

    Poste vacant permanent à l'UCC (Unité Cognitivo-Comportementale) et EHPAD

    • Maintenir et/ou favoriser l’autonomie et l’indépendance des patients
    • Mettre en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de confort et de sécurité
    • Agir sur l’environnement matériel et humain
    • Prévenir les risques : chutes, escarres, fugues, douleurs
     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. d'Ergothérapeute
     

     Contacts

    • Mme Dubois-Déporte - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 70 10 54 
           
     

    v.deporte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Infirmier en TCC
     

     Dates

    Annonce déposée le 19/10/2021
    Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

     CDI ou mutation avec reprise ancienneté

     

     Descriptif

    Infirmier diplômé d'état avec Diplôme Universitaire et pratique en Thérapie Cognitivo-Comportementale, Adolescents et Adultes au CMP de Jonzac

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. Infirmier + D.U.
     

     Contacts

    • Mme Conté  - Directrice des soins  05 46 48 75 04 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    Infirmier en Psychiatrie
     

     Dates

    Annonce déposée le 19/10/2021
    Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

    CDI ou mutation avec reprise ancienneté

     

     Descriptif

    Poste Infirmier au sein du Pôle de Psychiatrie adultes en unité d'admission avec des horaires variables.
    Activités :
    - évaluation
    - surveillance
    - articulation avec les structures de soins CMP

    Collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire (Psychiatres, Ergothérapeutes, psychologues, Neuropsychologues, Infirmiers et Encadrement)

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. Infirmier
    • Expérience souhaitée en Psychiatrie Adulte
     

     Contacts

    • Mme Conté - Directrice des soins -  05 46 48 75 04
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    rdinateur ccCordinateur P

    Orthophonistes
     

     Dates

    Annonce déposée le 12 novembre2020
    Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

    CDD 1 mois 

    Salaire brut : 1920 euros

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 2 Orthophonistes à temps plein :

    - 1 poste en Pédopsychiatrie sur un remplacement

    - 1 poste permanent à l'UCC

    Missions en Pédopsychiatrie :

    - Accueillir et instaurer une relation avec l’enfant et l’adolescent pour permettre son accompagnement progressif par le service

    - Veiller à assurer une continuité du lien avec l’enfant et ses représentants légaux

    - Veiller à la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de leur accompagnement

    - Favoriser un climat relationnel contenant et sécurisant

    - Faciliter et développer l’expression de l’enfant et l’adolescent ainsi que de ses proches

    - Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des plans individualisés d’accompagnement

    - Favoriser le développement de l’autonomie

    - Instaurer, restaurer et préserver l’intégration des enfants et adolescents dans son environnement

    - Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents

    - Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents (support informatique et papier)

    - Participer à l’encadrement des stagiaires

    - Participation aux projets de soins et aux réunions institutionnelles

    Missions à l'UCC :

    - Le temps de la relation à la maladie : Gestion de la crise, évaluation multidisciplinaire, répit pour les aidants, définition d’un programme d’action.

    - Le temps des pratiques et de l’éducation thérapeutique : Il s’agit de la recherche de stabilisation ou de diminution des troubles du comportement, l’optimisation des capacités restantes, l’éducation et le soutien des proches.

    - Le temps de la réhabilitation et de la préparation de la sortie : C’est le sevrage des activités thérapeutiques et occupationnelles, le travail sur la faisabilité du transfert des tâches comme la toilette, la prise du petit déjeuner en préparation du retour vers le lieu de vie, l’évaluation de l’environnement au domicile.

    Bilans post-AVC dans les services de médecine

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Orthophoniste
     

     Contacts

    • M. Le Guillermic - Cadre supérieur de santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
           
     

    d.leguillermic@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Infirmiers(ères) 
     

     Dates

    Annonce déposée le 18 février 2022
    Poste à pourvoir pour : Postes à pourvoir de suite

     

     Contrat

    Mutation ou CDI avec reprise ancienneté 

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute des infirmiers(ères) pour ses services de médecine, Chirurgie, Urgences, SSR, CSG et Psychiatrie, avec possibilité de logement et horaires en 12 heures.

    La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats.

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier(ère)
     

     Contacts

    Mme Conté - Directrice des soins  05 46 48 75 04 (secrétariat)

           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    MicodentAgent de Blanchisserie de BlanchisserieAgent de Blanchisseri

    Infirmiers(ères) de Bloc opératoire
     

     Dates

    Annonce déposée le 22/11/2023
    Poste à pourvoir en janvier 2024

     

     Contrat

    CDI OU MUTATION avec reprise ancienneté

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute une IBO par mutation ou CDI.

    La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats.

     

     

     

     Contacts

    • Mme Conté - Directrice des soins -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
           
     

    v.conte@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    Educateur(trice) Spécialisé(e)
     

     Dates

    Annonce déposée le 18 février 2022
    Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

    CDD 6 mois renouvelable sur un poste permanent

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) éducateur(trice) Spécialisé(e) à l'UPPIJ de Jonzac (Pédopsychiatrie)

    MISSION GENERALE DE LA PEDOPSYCHIATRIE

    Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.

    L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.

    L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.

    Ø ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE

    Accueillir et instaurer une relation contenante et sécurisante avec l’enfant et sa famille

    Assurer et tracer la continuité du lien avec l’enfant et ses représentations légaux

    Traçabilité informatique, tenue quotidienne du Dossier Patient et de l’agenda professionnel

    Rédaction de comptes rendus relatifs à ses observations ou à ses interventions

    Veiller à la sécurité des enfants dans le cadre de leur accompagnement

    Faciliter et tracer l’expression de l’enfant ainsi que de ses proches

    Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des projets individualisés d’accompagnement

    Soumettre ses réflexions et ses hypothèses lors des réunions institutionnelles

    Favoriser le développement de l’autonomie et l’intégration scolaire et sociale de l’enfant

    Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents dans le respect des règles du secret professionnel

    Appliquer les procédures et protocoles classés dans Qualios

    Rédactions diverses (certificats MDPH, IP / signalement, FEI, fiche de violence ...)

    Informations aux familles et représentants légaux et partage de plaquettes d'information

    Participer à l’accueil des étudiants

    Participation aux différentes réunions institutionnelles

    Organisation de VAD si nécessaire

    Application des règles sanitaires

    Assurer le remplacement de professionnels absents afin de maintenir la continuité des soins à la demande de l’encadrement

    Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Educateur spécialisé
     

     Contacts

    • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
           
     

    d.leguillermic@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

     

    rthp

    AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE
     

     Dates

    Annonce déposée le 25/05/2021
    Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

    CDD emploi permanent

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) AMP au sein de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé "Les Tourterelles" (EAM)

    Mission générale :

    o Aider le résidant, la personne handicapée ou âgée dépendante, dans les actes de la vie quotidienne afin que cette personne maintienne et développe son autonomie et son bien-être,

    o Mettre en œuvre des activités d'animation, individuelles ou collectives.

    Ø Missions permanentes :

    o Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine,

    o Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)

    o Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité

    o Réception et distribution de produits (médicaments, repas, matériels...)

    o Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité

    o Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité

    Ø Missions spécifiques :

    o Aide l'éducateur spécialisé à la réalisation d’atelier et /ou d’activité,

    o Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

    o Aide à l’hôtellerie.

    Ø Missions ponctuelles :

    o Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé

    o Gestion et commande des matériels spécifiques

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'AMP ou AES
     

     Contacts

    • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
           
     

    d.leguillermic@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    honisOrthop

    Aide-Soignant(e)
     

     Dates

    Annonce déposée le 25/05/2021
    Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

     

     Contrat

    CDD renouvelable sur un poste permanent

     

     Descriptif

    Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) AS au sein de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé "Les Tourterelles" (EAM)

    Mission générale :

    o Dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

    Ø Missions permanentes :

    o Accompagnement du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)

    o Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)

    o Entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits

    o Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne

    o Réalisation de soins de confort et de bien-être

    o Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins

    Ø Missions spécifiques :

    o Aide l'infirmier à la réalisation de soins,

    o Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

    o Observation et mesure des paramètres vitaux,

    o Aide à l’hôtellerie.

    Ø Missions ponctuelles :

    o Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé

    o Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux

    o Gestion et commande des matériels spécifiques

     

     Conditions

    • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'AS
     

     Contacts

    • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
           
     

    d.leguillermic@ch-jonzac.fr

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    CH de Jonzac
    4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

    hostestes