Gestionnaire budgétaire et financier |
Poste à pourvoir de suite
Poste : travail de jour, horaires fixes Pourcentage de temps de travail : 100%
Lien hiérarchique : Directeur des Finances
PRESENTATION DE l’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier de Jonzac est un établissement public de santé à taille humaine de 508 lits et places (urgences, médecine, chirurgie, hôpital de jour, soins de suite, Psychiatrie, EHPAD, FAM, SAMSAH...) idéalement situé (1h00 de Bordeaux, 1h des plages de Charente Maritime).
DEFINITION du POSTE
GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)
CONTRAT
Mutation, détachement, CDI
MISSIONS PRINCIPALES
Le/La gestionnaire budgétaire et financier est chargé, sous l’autorité du Directeur des Affaires Financières, de mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le respect de la réglementation en vigueur et de l'organisation interne.
MISSIONS OPERATIONNELLES
Elaboration et analyse des éléments financiers de l’établissement : l’EPRD et le PGFP, les décisions modificatives, les rapports infra annuels, le compte financier en lien avec la Trésorerie,
PROFIL RECHERCHÉ
Formation : BAC +2/+3 en comptabilité/gestion
Compétences requises :
Connaissances approfondies en comptabilité.
Connaissance de la procédure budgétaire et financière de la fonction publique hospitalière (instruction M21) dans le domaine sanitaire et médico- social souhaitable
La connaissance du milieu hospitalier et de ses modalités de financement serait un atout complémentaire
QUALITES REQUISES
Grande rigueur dans la manipulation de données chiffrées
Maîtrise indispensable des outils bureautiques (notamment Excel)
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités d'adaptation et sens du travail en équipe
Prise de poste : à négocier avec le candidat.
Localisation : service financier site de Jonzac avenue Winston Churchill à Jonzac .
La personne intègrera une équipe de 4 personnes en charge des services financiers des CH de Jonzac et de Boscamnant
Logiciels utilisés : ELAP Finances (à compter de 2025), E Magh2, Ql, SOFI (MGDIS), Finances Actives
ContactsM. Cassagnol, Directeur des affaires financières - 05 46 48 75 75 |
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jl.cassagnol@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Neuropsychologue |
Poste à pourvoir de suite
Niveau de qualification : Psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie (Master)
Lieu d’exercice : Equipe mobile ESPPAIR (secteur Royan)
Temps de travail : 100 %
Population : Psychiatrie : adultes
Missions spécifiques : Evaluation neuropsychologique à visée diagnostique et fonctionnelle Evaluation du handicap psychique Evaluation psychologique à visée d’identification des besoins d’accompagnement en psychiatrie Entretiens cliniques, soutien psychologique des personnes, psychothérapie intégrative, accompagnement des proches
Missions générales : Intervention thérapeutique dans une approche intégrative, en individuel ou en groupe Travail en équipe multidisciplinaire, notamment participation aux projets de soutien à l’autonomie et aux réunions institutionnelles Travail de co-construction des projets avec les familles Thérapies systémiques familiales Mobilité, travail au domicile et avec les partenaires du contexte de vie
Aptitudes particulièrement souhaitées : Aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire/en collaboration Sensibilisation à l’approche systémique, à l’addictologie et/ou aux TCC Engagement dans un projet professionnel (formation continue)
Autres : Titulaire du permis B
Contact : Envoyez CV et lettre de motivation par mail aux 2 contacts suivants : - e.turpain@ch-jonzac.fr (DRH du CH de Jonzac) - jm.destaillats@ch-jonzac.fr (chef du pôle de psychiatrie adulte du CH de Jonzac) -
ContactsM. Turpain, DRH - 05 46 48 54 83 (secrétariat) |
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
dde
Cadre de Santé Bloc Opératoire |
Poste à pourvoir de suite
1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage :
- définir une organisation à partir des activités déterminées dans le cadre du projet de soin, du projet de pôle et en assurer la continuité ;
- animer les transmissions pour optimiser la qualité des prises en charge et en assurer le contrôle ;
- contribuer au choix des indicateurs qualité du projet de soins au sein du contrat de pôle et en assurer leurs suivis ;
- tisser les liens entre les équipes ;
- soutenir la réalisation des pratiques professionnelles et la démarche clinique ;
- développer la relation interdisciplinaires et interservices ;
- être le moteur de la démarche qualité
- susciter et promouvoir la recherche en soins ;
- identifier, enregistrer et valoriser les activités ;
- optimiser la gestion des lits et les outils s’y référant.
2- le management des ressources humaines et des compétences :
- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail
- élaborer des fiches de poste
- participer à la sélection des candidats
- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation
- gérer le présentéisme et l’absentéisme
- conduire les entretiens annuels individuels d’activité et d’évaluation professionnelle ;
- accompagner des projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets institutionnels ;
- développer une politique d’adaptation au poste de travail pour tout nouveau professionnel.
a- Animation et cohésion d’équipe
- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les divers projets de pôle ;
- rechercher un équilibre entre :
- les contraintes internes et externes,
- l’activité,
- les attentes des professionnels.
- adapter le mode de management aux situations de travail :
- travail d’écoute,
- régulation,
- gestion des conflits,
- prise de décision.
b- Information et communication
- organiser la communication au sein des unités (choix des supports, des lieux, des temps, …) et avec la Direction des soins,
- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des services et les transmettre,
- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
3- la gestion des moyens matériels
Dans un processus chronologique,
a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs médicaux, consommables, médicaments, etc. :
- recenser, analyser les besoins des unités et proposer des priorités,
- participer à l’élaboration du cahier des charges, en vue des appels d’offres,
- coordonner les essais réalisés dans les unités,
- transmettre les évaluations argumentées.
b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
- participer à la contractualisation interne,
- contribuer au suivi des indicateurs définis.
c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
- informer les cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
d- Contribution à une gestion efficiente :
- participer au suivi et à l’analyse des consommations,
- participer au suivi budgétaire du pôle,
- participer aux arbitrages,
- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
4- La prévention et la gestion des risques :
Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
a- Respect des normes et de la réglementation :
- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
- appréhender le document unique des risques professionnels.
b- Mise en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
- mettre en œuvre les mesures correctives,
- suivre les améliorations,
- former les professionnels,
- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
c- Suivi des recommandations des instances :
- Conseil de bloc
- Comite qualité
- CHSCT, hémovigilance
- CLIN, CLAN, CLUD,
- En lien avec la médecine du travail et divers experts professionnels.
5- La formation :
a- Formation interne aux services et/ou au pôle
- organiser de formations sur les pratiques spécifiques des unités, en collaboration avec les autres professionnels,
- promouvoir la diffusion de ces pratiques au sein du pôle et en inter pôles,
- organiser l’accueil des professionnels nouvellement affectés de nuit et leur tutorat,
- organiser, classer et archiver le contenu des formations, identifier les participants et assurer la traçabilité.
b- Formation continue
- identifier les besoins collectifs en référence au projet de soins institutionnel, de pôle et d’unité,
- identifier les besoins individuels de formation (cf. entretien individuel annuel),
- prioriser les demandes individuelles,
- participer à l’arbitrage du plan de formation avec le cadre supérieur de santé,
- organiser la traçabilité des formations suivies par les agents en lien avec la cellule formation,
- planifier les formations obligatoires,
- organiser le réinvestissement des formations individuelles au sein des équipes,
- évaluer les incidences des formations sur les pratiques professionnelles.
c- Formations des étudiants
- élaborer les potentiels d’accueil en stage en collaboration avec le CSS de pôle et le CSS en charge des relations avec les instituts de formation,
- participer à l’élaboration d’un livret de présentation du service et de ses ressources,
- organiser le tutorat/établir le tableau de service de l’étudiant en collaboration avec le cadre de santé de l’unité,
- réaliser les bilans et évaluations en cours et en fin de stage. Superviser les professionnels dans la démarche d’évaluation des étudiants.
d- Dans les instituts de formation et les écoles
- Participer à l’enseignement,
- Accompagner et corriger des mémoires : travaux de fin d’études,
- Participer aux jurys de sélection et d’examens.
Particularités du poste : représentant de l’institution, obligation de réserve, doit faire preuve de droiture et d’éthique, garant de la sécurité et de la qualité des soins auprès des patients
Compétences et aptitudes requises
- Diplôme de cadre de santé
- Connaissances en hygiène nécessaire à l’activité du bloc opératoire
- Connaissances en pratique anesthésique
- Polyvalence
- Savoir s’adapter à tout changement du programme opératoire (adaptabilité)
- Rigueur, vigilance, organisation et sens des priorités et des responsabilités
- Professionnalisme et maitrise de soi
- Anticipation
- Curiosité professionnelle
- Analyse des situations et anticipation des risques associés
- Capacité à se remettre en cause et à s’adapter aux nouvelles techniques
- Capacité à participer aux travaux de groupe et faire preuve de créativité permettant l’évolution et l’amélioration des pratiques
- Aptitude au travail en équipe (respect des collègues et de la hiérarchie)
- Capacité relationnelle avec les patients et les équipes (Empathie, partage des connaissances, capacité d’écoute et contacts humains développés).
- Respect de l’intimité du patient, de la confidentialité.
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Respect des textes réglementaires.
- Respect des horaires
- Capacité d’adaptation, d’organisation et disponibilité.
- Rigueur, vigilance, autonomie et prise d’initiative.
EVOLUTION DU POSTE
En fonction du projet professionnel de l’agent et des possibilités institutionnelles
OBSERVATIONS
Renforcer l’image de l’établissement par un accueil adapté et une vigilance sur le maintien de l’état de propreté des locaux
Intégrer la démarche de développement durable avec l’ensemble des métiers hospitaliers
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Infirmiers(ère) au SMR Nuit |
21h00-6h45, du lundi au dimanche
Roulement et repos
Variables un Week-end sur deux travaillés
Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.
ContactsMme Conté - 05 46 86 40 24 (secrétariat) |
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
CSG
Infirmiers(ère) au SMR en 12 h |
Poste à pourvoir en juillet 2024
6h30/18h30 9h15/21h15
Roulement et repos
Variables un Week-end sur trois travaillés
Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.
èr
ContactsMme Conté - 05 46 86 40 24 (secrétariat) |
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
es) au CSG
Infirmiers(ères) au CSG |
2 Postes à pourvoir de suite (jour et nuit) - Court Séjour Gériatrique
Mission générale :
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
- Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
· Missions permanentes :
- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine,
- Coordination et organisation des activités et des soins,
- Réalisation de soins de confort et de bien-être,
- Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique,
- Recueil de données cliniques,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient,
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne.
Missions spécifiques :
- Mouvements patients à renseigner sur Pastel (entrées/sorties)
- Coordination paramédicale du DPI (Macrocible d’entrée, transmissions ciblées…)
- Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes,
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires,
- Organisation des entrées et sorties de patient
- Participation au staff pluridisciplinaire hebdomadaire,
- Réalisation des soins infirmiers prescrits,
- Participation et surveillance des repas et soins de nursing,
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
- Entretien d’information et /ou d’aide avec les familles,
- Informations sur le séjour,
Missions ponctuelles :
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
- Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie,
- Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle,
- Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.
Contraintes d’horaires :
- Le jour :
6h30/14h00, 13h45/21h15 ; 9h00/16h30 en weekend
(Amplitude du poste : 7, 50 heures)
- La nuit :
21h00/6h45
(Amplitude du poste : 9,75 heures)
Roulement et repos variables, un week-end sur deux travaillé
Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l’organisation du service.
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier à l'EAM |
Postes à pourvoir de suite - Etablissement d'Accueil Médicalisé
Ø Mission générale :
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
- Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
Ø Missions permanentes :
- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine
- Coordination et organisation des activités et des soins
- Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
- Réalisation de soins de confort et de bien-être
- Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
- Recueil de données cliniques
- Rédaction et mise à jour du dossier patient
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne
- Participation aux réunions du service
Ø Missions spécifiques :
- Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes
-Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
- Veille et recherche professionnelle
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
Ø Missions ponctuelles :
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en EHPAD |
Postes à pourvoir de suite EHPAD Jardins de Jovinius
Ø Mission générale :
- Recueil des cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
- Participation à l’élaboration du projet de vie individualisé du résident
- Établissement du plan de soins pour le résident
- Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage
- Surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents
- Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin
- Information et éducation de la personne et de son entourage
- Utilisation et gestion du dossier de soins informatisé
- Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité
- Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle
- Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux
- Participation aux groupes de travail et à l’évaluation des pratiques professionnelles
- Participation à la lutte contre les infections nosocomiales
- Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets
Ø Mission spécifique
- Le travail dans un lieu de vie implique un rôle relationnel majeur envers les résidents et leurs proches.
- Capacité à s’occuper d’un nombre important de résidents
- Participation à la mise en œuvre du projet de vie individualisé du résident.
- Assurer l’encadrement organisationnel d’une équipe importante d’aides-soignantes et d’agents de service hospitalier ; savoir travailler en collaboration et en équipe pluridisciplinaire.
- Détecter l’urgence et y faire face en prenant les initiatives qui s'imposent.
Contacts
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drh@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
omotricien - UCC
Pychomotricien - UCC |
1 Poste à pourvoir de suite à l'UCC
Annonce déposée le 9 octobre 2023
Missions générales :
Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.
Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.
Mettre en oeuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs
Missions spécifiques :
Accueil et prise en charge des patients relevant de l'UCC
Réalisation de bilan clinique
Réalisation de l'évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées
Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients
Conseil et éducation thérapeutique
Co-animation dateliers thérapeutiques
Co-animation du café des aidants
Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques
PRESENTATION DE LEQUIPE
4 IDE
9 AS / AMP
1 ergothérapeute
0.50 neuropsychologue
Assistante sociale
Orthophoniste
Médecin
1 cadre de santé
Exigences du poste :
Temps de travail
Temps plein organisé sur la semaine
Roulement fixe
Repos week-end et jours fériés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Connaissances professionnelles nécessaires
Diplôme d'Etat de psychomotricien
o Connaissances approfondies dans le développement psychomoteur
o Connaissances approfondies en psychomotricité
o Connaissances détaillées médicales générales et scientifiques en fonction du domaine d'activité
o Connaissances détaillées en psychosociologie du handicap
o Connaissances détaillées en psychologie
o Connaitre le plan Alzheimer et la mesure correspondant à l'UCC
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.
Capacité d'adaptation
Savoir gérer et organiser son travail
Savoir répondre aux demandes ponctuelles
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à travailler dans des situations parfois éprouvantes
Capacité à utiliser l'outil informatique et le dossier patient informatisé
Capacités dinitiative et de créativité.
Dans le cadre général du service et / ou des groupes de travail, toutes les initiatives positives sont les bienvenues à condition qu'elles respectent la législation, la sécurité et le confort tant pour les patients que pour l'équipe.
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité
Esprit déquipe
Organisation
Ecoute et mémorisation
Empathie
Disponibilité
Contrôle de soi
Patience
Etre responsable
Etre attentif
Exigences relationnelles
Capacité d'écoute et de communication verbale et non verbale avec les patients présentant des troubles cognitifs
Capacité d'observation, d'analyse
Capacité d'objectivité et d'avoir une vision globale d'une situation.
Accompagnement, écoute, information et éducation des familles et aidants.
Observations
Possibilité de participer à des analyses de la pratique avec un psychologue du travail
Possibilité de temps partiel avec intervention à hauteur de 20% sur l'UHR
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Psychomotricien |
1 Poste à pourvoir à l'UCC au 30 juin 2023
Annonce déposée le 21 avril 2023
° Missions générales :
° Missions spécifiques :
Accueil et prise en charge des patients relevant de l’UCC
Réalisation de bilan clinique
Réalisation de l’évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées
Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients
Conseil et éducation thérapeutique
Co-animation d’ateliers thérapeutiques
Co-animation du café des aidants
Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Manipulateur en électroradiologie |
Annonce déposée le 16 février 2024
Contrat à durée déterminée 6 mois RENOUVELABLE.
1 Poste à pourvoir de suite
Les différentes modalités : IRM, scanner, radio, mammographie, échographie
ASTREINTES
Les horaires : 8h/16h,8h30/16h30 sur le scanner, 8h/17h et 9h/17h sur la radiologie et mammographie, 8h/17h et 9h/18h sur l'IRM, astreintes de 13h à 21h en poste et la nuit en astreinte
Mission générale :
Réaliser des actes relevant de l'imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles qui
concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.
Missions permanentes :
Participe au diagnostic par la réalisation dactes dImagerie prescrits:
Examens simples ne nécessitant pas la présence du médecin radiologue
Examens nécessitant la présence du radiologue : dans ce cas il contribue à la réalisation des examens.
Préparation du matériel (pontions, infiltrations) dans le respect des règles dhygiène.
Administration orale, rectale ou en injection (veines superficielles) de substances nécessaires à lobtention de limage sous la responsabilité du radiologue.
Dans tous les cas :
il accueille, installe le patient et le prépare
il effectue les réglages et déclenche les appareils selon les procédures et les protocoles dans le respect des principes de radioprotection.
Assistance technique auprès du praticien
Il assure la surveillance clinique du patient.
Acquisition et traitement des images
Il organise le retour du patient.
Enregistrement des données liées à lactivité et à la traçabilité
Accueil, encadrement et évaluation des stagiaires.
Connaissance et mise en uvre des protocoles de démarche qualité
- Mise en uvre des procédures (hygiène, radioprotection, élimination des déchets, préparation des antimitotiques etc)
- Gestion documentaire afférente aux techniques et équipements ( protocoles dexamens, fiches équipement etc)
Missions spécifiques :
Risques professionnels liés aux activités : liés aux radiations ionisantes, AES, travail sur écran, port de charges lourdes.
Mesures de prévention prises face à ces risques : application de la réglementation, des recommandations et des protocoles en vigueur. Formations radioprotection, hygiène, prévention des lombalgies etc
Missions ponctuelles :
Participation à des travaux transversaux y compris dans lhôpital
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
Connaissances professionnelles nécessaires
Utilisation de matériel de radiologie
Gestes d'urgence et de secours
Procédés de stérilisation
Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
Règles de sécurité
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Les savoirs :
- Connaissance des disciplines médicales et scientifiques du domaine d'activité.
- Connaissance du matériel et équipement de radiologie/imagerie.
- Connaissance de l'hygiène et la sécurité.
- Connaissance en radioprotection.
- Connaissance des démarches et méthodes et outils de la qualité.
- Connaissance de l'exercice, l'organisation et actualités professionnelles. (textes régissant la profession, santé publique, éthique et déontologie).
- Connaissances du projet d'établissement, du projet de service (objectifs et missions).
- Connaissance des soins infirmiers de base.
- Connaissance géographique de l'établissement.
- Connaissances: De la charte du patient hospitalisé, Des différentes notes de service, des procédures, protocoles de soins, fiches techniques.
- Connaissance de la planification des examens.
- Du règlement intérieur.
Les savoir-faire:
- Utiliser les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à lhygiène dans la réalisation des activités et lutilisation des circuits.
- Optimiser les doses dirradiation délivrées aux patients, dans le cadre des règles de
radioprotection.
- Détecter les situations à risque pour le patient et déclencher les réponses adaptées.
- Sadapter aux situations spécifiques (examens réalisés en urgence).
- Evaluer la qualité des pratiques et des résultats.
- Utiliser les outils informatiques (Gestion des rendez-vous, cotation des actes).
- Donner des priorités, prendre des initiatives mesurées.
- Simpliquer dans le travail.
Capacités d'initiative et de créativité
- Savoir sadapter rapidement et facilement aux différentes situations de travail.
- Savoir prendre des initiatives dans le cadre de la législation en vigueur.
- Esprit dinitiative
- Rapidité, dextérité
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
- Aptitude au travail de jour et de nuit
Qualité découte et dobservation
- Capacité à sintégrer dans une équipe interprofessionnelle
- Courtoisie, discrétion et disponibilité
- Comportement rassurant avec le patient.
- Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Respect du patient et sens de l'éthique
- Maîtrise de soi, patience, écoute.
- Conscience professionnelle.
- Esprit d'équipe, ponctualité, accepter les contraintes.
- Disponibilité.
- Autonomie, liberté de manuvre et initiatives.
- Tenue correcte vestimentaire et personnelle.
- Relation avec l'équipe (écoute, échanges d'idées et de savoir)
Préciser :
Les tâches principales et les tâches secondaires sont précisées dans la fiche de tâches référencée dans l'unité.
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Aide-Soignant en Gériatrie |
2 Postes à pourvoir de suite
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale :
- Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne
Missions spécifiques
- Aider à l’accueil et à l’installation du patient
- Réaliser des soins d’hygiène et de confort
- Stimuler l’autonomie du patient
- Aider au déplacement, à la mobilisation et à l’alimentation
- Accueillir les familles
- Participer aux transmissions écrites et orales
- Participer aux réunions pluridisciplinaires de synthèse ou de travail.
Contacts
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier(ère) au DISPPAA |
Poste à pourvoir au 1er octobre 2022
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale : Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
Missions permanentes : Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine Coordination et organisation des activités et des soins Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne Réalisation de soins de confort et de bien-être Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique Recueil de données cliniques Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne Participation aux réunions du service, qu’elles soient cliniques ou organisationnelles
Missions spécifiques : Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Veille et recherche professionnelle Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
Missions ponctuelles : Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Contacts
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CH de Jonzac |
Psychologue au DISPPAA |
1 Poste à pourvoir au 1er mai 2024
CDI 18 mois ancienneté
Annonce déposée le 12/04/2024
Missions générales et spécifiques :
Participation à l’ensemble des missions du service. Plus spécialement à certains ateliers thérapeutiques : thérapie de Groupe de Parole ; actions auprès des Familles ; suivis psychothérapeutiques avant, pendant, après, hors hospitalisations ; participation à la compréhension des enjeux institutionnels, politiques de santé, et au règlement des problématiques corrélées ; participations aux Réseaux Addictologiques dans lesquels notre service est impliqué ; information, prévention, formation, recherche.
Missions permanentes :
Le psychologue honore une fonction clinique auprès de l’équipe. Il a une responsabilité à l’égard des questions d’ordre psychologique et psychopathologique. Il impulse et nourrit les réflexions d’équipe sur les questions cliniques.
Il soutient et étaye l’équipe dans l’accompagnement des patients, notamment lors de temps institutionnels comme la réunion clinique hebdomadaire et lors de temps plus informels de concertations et d’échanges spontanés.
Il contribue à la vie clinique du service à travers la réflexion autour du projet thérapeutique et ses applications.
Connaissances professionnelles nécessaires
Master Psychologie.
Sensibilisation/connaissances : thérapies de soutien ; thérapies cognitivo-comportementales ; thérapies systémiques ; psychanalyse ; thérapies narratives ; systèmes complexes ; thérapies institutionnelles ; animation de groupes ; progressivement formateur en Addictologie (orientations thérapies intégratives) ; collaboration avec les Groupes d’Entraide de patients ; soutien aux équipes.
· Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Obligation d’adapter son organisation et ses méthodes au planning général des activités et orientations du service.
· Capacités d'initiative et de créativité
· Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Tempérament ouvert, disponible, humble, collectif, humain, dynamique, positif.
Rigueur ; bienveillance ; respect ; esprit collaboratif d’équipe ; culture de service public ; formation continue ; transmission de la compétence/expérience.
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drh@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
onsale Services Techniques
Psychomotricien(e) | ||||||||||||||||||||||
1 poste vacant permanent à pourvoir - UPPIJ - UPPADO Jonzac Contrat de 6 mois renouvelable
Les missions : Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans. - Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur - Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle - Concevoir, conduire et évaluer un projet d'intervention en psychomotricité - Conduire une relation dans un contexte d'intervention en psychomotricité - Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité
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Cadres de Santé en Psychiatrie | |||
2 postes à pourvoir : Pôle de Psychiatrie adulte (Jonzac et Royan) |
DatesAnnonce déposée le 8/01/2024 |
Les missions :
Le cadre de santé assure en lien avec l’encadrement supérieur du pôle, l’organisation et la coordination des soins pendant l’hospitalisation et en ambulatoire, le suivi des soins avec et sans consentement pendant l’hospitalisation, le suivi des prescriptions médicales et de leur application par les professionnels, la tenue du DPI quant aux transmissions et compte-rendus, l’organisation des accompagnements au près du TGI et sur les lieux de soins externes….
Assiste et participe aux réunions cliniques et d’organisation.
Assure le remplacement des confrères et consoeurs dans le cadre des congés et ou absence selon le tableau proposé auprès de la coordinatrice générale des soins.
Participe aux astreintes d’encadrement du CH Jonzac selon un calendrier édité par la Coordonnatrice des Soins, chaque fin de semaine à compter du vendredi 18h au lundi 9h00, ainsi que les jours fériés.
Nature de ses missions :
1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage en assurant la mise en œuvre :
- d’une organisation de soins avec les professionnels dédiés au sein des équipes dont il a la responsabilité dans le cadre du projet de soin de la personne, du projet de pôle, en recherchant la continuité de moyens et l’évaluation ;
- de la participation au temps de transmissions inter-équipes ou lors de réunions cliniques ou de synthèse pour optimiser la qualité des prises en soins et en assurer le contrôle et le suivi
- à la contribution et au choix des indicateurs qualité en regard du projet de soins et en assurer leurs suivis ;
- de l’optimisation de la gestion des lits avec les outils y afférant.
- l’organisation des liaisons entre les équipes ;
- de pratiques professionnelles validées soutenues par une démarche clinique ;
- de la démarche qualité au travers des indicateurs ;
- de la promotion de la recherche en soins ;
- la valorisation des activités de soins quant à la traçabilité et en assurant le retour auprès des professionnels ;
2- le management des ressources humaines et des compétences :
- élaborer et mettre à jour les fiches de poste ;
- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail ;
- conduire les entretiens individuels d’évaluation professionnelle dans le cadre de la GPMC ;
- participer à la sélection des candidats dans le cadre de recrutement ;
- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation;
- gérer le présentéisme et l’absentéisme ;
- accompagner les projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets professionnels et ou institutionnels ;
- accompagner le développement de compétences des professionnels et ou d’équipes ;
a- Animation et cohésion d’équipe
- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les projets du pôle ;
- rechercher un équilibre entre :
- les contraintes internes et externes,
- l’activité,
- les attentes des professionnels.
- adapter le mode de management aux situations de travail :
- écoute,
- régulation,
- gestion des conflits,
- arbitrage et ou prise de décision.
b- Information et communication
- organiser la communication au sein des unités et des équipes (choix des supports, des lieux, des temps, …) au sein du pôle et avec la Coordination Générale des soins,
- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des unités et des équipes et les transmettre,
- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
3- la gestion des moyens matériels
Dans un processus chronologique,
a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs
médicaux, consommables, médicaments, etc. :
- recenser, analyser les besoins des unités et des équipes et proposer les priorités,
- participer à l’élaboration du cahier des charges en vue des appels d’offres,
- transmettre les évaluations de besoins argumentées.
b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
- assurer le suivi de la mise à disposition des matériels auprès des professionnels en lien avec lesdirections-adjointes concernées, mise à disposition des véhicules de déplacement professionnel, …..
- participer à la contractualisation interne,
- contribuer au suivi des indicateurs qualité.
c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
- informer les autres cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
d- Contribution à une gestion efficiente :
- participer au suivi et à l’analyse des consommations,
- participer au suivi budgétaire du pôle,
- participer aux arbitrages,
- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
4- La prévention et la gestion des risques :
Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
a- Respect des normes et de la réglementation :
- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
- appréhender le document unique des risques professionnels.
b- Mis en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
- mettre en œuvre les mesures correctives,
- suivre les améliorations,
- assurer le suivi de formation des professionnels,
- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Expression écrite (dossier patient, évaluations, observations) et facilité d’expression orale (réunion et synthèse), traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique
Connaissances professionnelles nécessaires
de l’institution hospitalière.
de la législation sur :
le handicap
les soins sans consentement
des droits des personnes hospitalisés et des personnes handicapées (Quality Rights)
Concept de rétablissement en santé mentale
du réseau de partenaires et d’établissements dans le domaine du handicap psychique, des soins, du médico-social et social,
des logiciels métiers
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
- Sens de l’organisation, méthodologie, sens des responsabilités et autonomie
- Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle et disciplinaire, engagement dans un projet professionnel et reconnaissance des métiers impliqués.
- Implication dans la recherche, le traitement et l’analyse des données professionnelles et scientifiques
- Evaluation et participation à l’évolution de la pratique professionnelle
- Encadrement ou accompagnement de stagiaires
- Restituer les informations indispensables à la bonne marche du service
- Représentation de l’établissement dans les réunions et réseaux d’acteurs et partenaires externes sur délégation.
Capacités d'initiative et de créativité
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
Organiser en fonction de la charge de travail des différentes unités et équipes quant aux impératifs institutionnels,
Savoir prioriser
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité,
Disponibilité,
Loyauté,
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
Sens de l’autorité quant aux arbitrages institutionnels
Psychologue en Pédopsychiatrie | |||
DatesAnnonce déposée le 01/03/2024
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Accompagnant Educatif et Social | |||
DatesAnnonce déposée le 01/02/2022 |
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ContratCDD 1 mois renouvelable 6 mois... |
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DescriptifPoste vacant permanent à l'EHPAD :
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Conditions
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Contacts
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Ergothérapeute | |||
DatesAnnonce déposée le 17/10/2024 |
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ContratCDD 6 mois renouvelable |
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DescriptifPoste vacant permanent à l'UCC (Unité Cognitivo-Comportementale) et EHPAD
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Conditions
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Contacts
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en TCC | |||
DatesAnnonce déposée le 19/10/2021 |
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ContratCDI ou mutation avec reprise ancienneté |
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DescriptifInfirmier diplômé d'état avec Diplôme Universitaire et pratique en Thérapie Cognitivo-Comportementale, Adolescents et Adultes au CMP de Jonzac |
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Conditions
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Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en Psychiatrie | |||
DatesAnnonce déposée le 19/10/2021 |
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ContratCDI ou mutation avec reprise ancienneté |
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DescriptifPoste Infirmier au sein du Pôle de Psychiatrie adultes en unité d'admission avec des horaires variables. Collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire (Psychiatres, Ergothérapeutes, psychologues, Neuropsychologues, Infirmiers et Encadrement) |
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Conditions
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Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
rdinateur ccCordinateur P
Orthophonistes | |||
DatesAnnonce déposée le 12 novembre2020 |
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ContratCDD 1 mois Salaire brut : 1920 euros |
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DescriptifLe Centre Hospitalier de Jonzac recrute 2 Orthophonistes à temps plein : - 1 poste en Pédopsychiatrie sur un remplacement - 1 poste permanent à l'UCC Missions en Pédopsychiatrie : - Accueillir et instaurer une relation avec l’enfant et l’adolescent pour permettre son accompagnement progressif par le service - Veiller à assurer une continuité du lien avec l’enfant et ses représentants légaux - Veiller à la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de leur accompagnement - Favoriser un climat relationnel contenant et sécurisant - Faciliter et développer l’expression de l’enfant et l’adolescent ainsi que de ses proches - Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des plans individualisés d’accompagnement - Favoriser le développement de l’autonomie - Instaurer, restaurer et préserver l’intégration des enfants et adolescents dans son environnement - Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents - Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents (support informatique et papier) - Participer à l’encadrement des stagiaires - Participation aux projets de soins et aux réunions institutionnelles Missions à l'UCC : - Le temps de la relation à la maladie : Gestion de la crise, évaluation multidisciplinaire, répit pour les aidants, définition d’un programme d’action. - Le temps des pratiques et de l’éducation thérapeutique : Il s’agit de la recherche de stabilisation ou de diminution des troubles du comportement, l’optimisation des capacités restantes, l’éducation et le soutien des proches. - Le temps de la réhabilitation et de la préparation de la sortie : C’est le sevrage des activités thérapeutiques et occupationnelles, le travail sur la faisabilité du transfert des tâches comme la toilette, la prise du petit déjeuner en préparation du retour vers le lieu de vie, l’évaluation de l’environnement au domicile. Bilans post-AVC dans les services de médecine |
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Conditions
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Contacts
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d.leguillermic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmiers(ères) | |||
DatesAnnonce déposée le 18 février 2022 |
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ContratMutation ou CDI avec reprise ancienneté |
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DescriptifLe Centre Hospitalier de Jonzac recrute des infirmiers(ères) pour ses services de médecine, Chirurgie, Urgences, SSR, CSG et Psychiatrie, avec possibilité de logement et horaires en 12 heures. La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats. |
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Conditions
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ContactsMme Conté - Directrice des soins 05 46 48 75 04 (secrétariat) |
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
MicodentAgent de Blanchisserie de BlanchisserieAgent de Blanchisseri
Infirmiers(ères) de Bloc opératoire | |||
DatesAnnonce déposée le 22/11/2023 |
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ContratCDI OU MUTATION avec reprise ancienneté |
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DescriptifLe Centre Hospitalier de Jonzac recrute une IBO par mutation ou CDI. La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats. |
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Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Educateur(trice) Spécialisé(e) | |||
DatesAnnonce déposée le 18 février 2022 |
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ContratCDD 6 mois renouvelable sur un poste permanent |
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DescriptifLe Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) éducateur(trice) Spécialisé(e) à l'UPPIJ de Jonzac (Pédopsychiatrie) MISSION GENERALE DE LA PEDOPSYCHIATRIE Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans. Ø ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE Accueillir et instaurer une relation contenante et sécurisante avec l’enfant et sa famille Assurer et tracer la continuité du lien avec l’enfant et ses représentations légaux Traçabilité informatique, tenue quotidienne du Dossier Patient et de l’agenda professionnel Rédaction de comptes rendus relatifs à ses observations ou à ses interventions Veiller à la sécurité des enfants dans le cadre de leur accompagnement Faciliter et tracer l’expression de l’enfant ainsi que de ses proches Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des projets individualisés d’accompagnement Soumettre ses réflexions et ses hypothèses lors des réunions institutionnelles Favoriser le développement de l’autonomie et l’intégration scolaire et sociale de l’enfant Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents dans le respect des règles du secret professionnel Appliquer les procédures et protocoles classés dans Qualios Rédactions diverses (certificats MDPH, IP / signalement, FEI, fiche de violence ...) Informations aux familles et représentants légaux et partage de plaquettes d'information Participer à l’accueil des étudiants Participation aux différentes réunions institutionnelles Organisation de VAD si nécessaire Application des règles sanitaires Assurer le remplacement de professionnels absents afin de maintenir la continuité des soins à la demande de l’encadrement Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations |
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Conditions
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Contacts
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d.leguillermic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
rthp
honisOrthop
hostestes