Quelles sont les prestations qui vous sont proposées ?

Vos repas

Les horaires :

  • Petit-déjeuner à partir de 7h30,
  • Déjeuner à partir de 12h
  • Dîner à partir de 18h30.

Les repas sont préparés dans nos cuisines. Un(e) aide-soignant(e) passera dans votre chambre pour recueillir vos goûts. Elle étudiera avec vous et avec le service diététique d’autres possibilités (régimes particuliers diététiques ou respectant une confession religieuse).

 

Téléphone

Vous pouvez disposer d’une ligne téléphonique qui vous permet de joindre vos correspondants. Vous devez en demander la mise en service contre participation financière en vous adressant au standard situé dans le hall central de l’hôpital.

Horaires d’ouverture :

  • Tous les jours de 8h30 à 16h30

Un numéro direct vous sera attribué.
Les appels reçus sont gratuits, les appels émis en dehors de l’hôpital sont payants.

 

Télévision

Les chambres sont équipées de téléviseur sauf en psychiatrie.

Vous pouvez en demander la mise en service, contre participation financière, à la boutique dans le hall de l’hôpital.

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : 9h00-12h00 et 14h00-16h00
  • Mardi : 9h00-12h00 et 13h00-15h00
  • Mercredi : 10h00-12h00 et 14h00-16h00
  • Jeudi : 10h00-12h00 et 13h00-16h00
  • Vendredi : 9h00-12h00 et 13h00-15h00

 

WIFI gratuit

L'hôpital propose un accès gratuit via un Hot spot WIFI exclusivement réservé aux patients hospitalisés. 

Le patient qui souhaite utiliser ce service devra en formuler la demande auprès du bureau des admissions ou du standard.

Le service étant gratuit, l'établissement n'est nullement tenu à une qualité de service et ne fournira pas de support aux utilisateurs. Les périphériques qui sont compatibles avec le Hot spot sont de types PC, smartphones et tablettes.

Par la mise en place de ce service, le Centre Hospitalier sera considéré comme fournisseur d'accès internet ce qui enraîne qu'il doit se conformer à la législation en enregistrant l'activité des utilisateurs dans un fichier log, ces données seront conservées une année. Le patient devra valider et accepter les conditions générales d'utilisation du service lors de sa première connexion.

Chambre particulière

Le Centre Hospitalier de Jonzac souhaite améliorer l'accueil des patients désireux de bénéficier d'une certaine intimité pendant leur séjour à l'hôpital. Pour cela, des chambres individuelles sont mises à leur disposition en fonction des disponibilités du service le jour de leur admission.

Pour chaque journée d'hospitalisation passée en chambre individuelle, un supplément est facturé. Il peut être pris en charge totalement ou bien partiellement par votre mutuelle. Un agent se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations en journées ouvrées de 9h à 16h30 au poste 1022 pou par mail ci@ch-jonzac.fr

COMMENT BENEFICIER D'UNE CHAMBRE INDIVIDUELLE

Lors d'une hospitalisation programmée : 

Vous pouvez formuler votre demande auprès du Bureau des Admissions (à l'enregistrement de votre dossier). 

Les services de l'Accueil ne connaissent pas à l'avance les disponilibités des services de soins en chambres seules. C'est uniquement au moment de votre arrivée dans le service de soins que le personnel pourra répondre favorablement ou non à votre demande.

Lors d'une hospitalisation consécutive à une arrivée en urgence : 

Vous pouvez formuler votre demande directement auprès du personnel soignant lors de votre arrivée dans le service de soins. Un agent pourra se rendre en chambre pour recueillir votre demande et répondre à vos interrogations.

LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT

A tout moment, votre chambre individuelle peut être récupérée pour d'autres patients en vue d'une nécesssité de service. 

A compter du jour où vous ne vous retrouvez plus en chambre individuelle, ce forfait n'est plus à votre charge.

CONDITIONS FINANCIERES

Le montant de la chambre individuelle est affiché au niveau des chambres de l'hôital, dans les salles d'attente de l'hôpital et au niveau du site internet https://www.ch-jonzac.fr/

Ce supplément est à votre charge ou à celle de votre mutuelle complémentaire. En aucun cas, il n'est pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Si vous bénéficiez d'une mutuelle complémentaire ou d'une assurance qui prend en charge ce supplément, vous n'auriez rien à régler
  • Si vous n'êtes pas bénéficiaire d'une mutuelle complémentaire, vous serez redevable de la totalité du forfait chambre individuelle à votre sortie
  • Si votre mutuelle/organisme complémentaire ne couvre que partiellement les frais, vous devrez payer le montant non couvert par votre mutuelle ou votre assurance
  • Les bénéficiaires de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) ou l'AME (Aide Médicale Etat) devront prendre en charge à titre personnel le forfait lié à la chambre individuelle

Argent et objets de valeur

Nul besoin d'apporter vos objets de valeur ou de l'argent à l'hôpital.

Le Centre Hospitalier n'est pas responsable de la perte de sommes d'argent, de bijoux, chéquiers et cartes bancaires que vous conserverez dans votre chambre.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'en limiter les apports à l'hôpital.

Les dépôts sont préférentiellement effectués lors de l'admission du patient mais pourront également être réalisés tout au long du séjour ou à l'issue d'un décès. Quelle que soit la circonstance, ils font l'objet d'un inventaire effectué de façon contradictoire.

Le régisseur informera le patient que : 

  • les objets seront conservés au coffre-fort sur une période maximale d'un mois. A l'issue, ou en cas de décès, ils seront déposés auprès du comptable public, la Trésorerie de Jonzac. Ils pourront être récupérés par le patient ou son représentant légal en se rendant à la Trésorerie de Jonzac : 26 Avenue Foch - BP 49 - 17500 JONZAC. Tél : 05.46.48.00.05 (Rendez-vous à privilégier).
  • Les sommes d'argent seront conservées au coffre-fort sur une période maximale d'un mois. A l'issue, ou en cas de décès, elles seront déposées auprès du comptable public, la Banque Postale et pourront être récupérées par un virement bancaire, à l'initiative de la Trésorerie de Saintes qu'il conviendra de contacter : 18 rue Saint Vivien - 17100 SAINTES. Tél : 05.46.92.82.07 (Contact téléphonique à privilégier)

Le retrait des valeurs, des objets et des sommes d'argent déposées au coffre-fort peut être réalisé, seulement dans sa totalité (pas de retrait partiel), auprès du régisseur hospitalier pendant les jours et heures ouvrables du bureau, par le patient ou son représentant légal.

Si vous souhaitez les conserver, ils seront sous votre seule responsabilité.

 

Culte

Vous pouvez demander à être visité par le représentant de votre culte. Merci de vous adresser dans ce cas aux infirmières.